Bois et Cuivre : un mariage raffiné

Depuis quelques années, les métaux ont fait leur apparition dans nos intérieurs. Réflecteurs de lumière, ils apportent de l’éclat et du chic à nos décorations, meubles et luminaires.

C’est au tour du cuivre de faire son entrée et elle est fracassante ! Cette belle matière aux reflets chaleureux et irisés a le pouvoir de sublimer le bois. Leur mariage harmonieux s’affiche partout : commodes, buffets mais aussi petits objets déco, cadres, vases, décorations murales…
Le cuivre possède un cachet unique qui apportera à votre intérieur, caractère, allure et raffinement. Ce métal a l’avantage de trouver sa place dans tous les styles, qu’ils soient modernes ou traditionnels.
Attention tout de même à l’intégrer de manière subtile. Inutile de surcharger une pièce avec le même matériau : le cuivre révèle tout son potentiel par petites touches savamment placées !

Comment l’associer ?
Si votre style est scandinave ou épuré, vous l’introduirez de manière discrète, avec des formes rondes (vase, objets déco, abat jour, lampe) et des touches de cuivres sur des meubles bas. N’hésitez pas à customiser un meuble en bois clair avec une plaque de cuivre (vendu en magasin de bricolage), en recouvrant une porte, un tiroir… Mais pas trop !
Le cuivre sera sublime avec du blanc, du crème et toutes les couleurs pastels claires.

Si votre style est moderne ou industriel, privilégiez les lignes graphiques comme les luminaires géométriques. Le cuivre brillera de mille feux associé à du noir mat, de l’anthracite, du béton brut et du bois clair bien-sûr !
Choisissez une belle pièce que vous mettrez en valeur, plutôt que plusieurs petits objets hétéroclites (une chaise de bureau, un petit meuble bas ou un luminaire par exemple).

Votre cuisine est contemporaine ? La crédence cuivre est ultra tendance ! Elle se marie à la perfection avec le noir, le gris, le blanc, le bleu marine et le taupe.
Dans tout les cas, on évite le total look et on opte pour la sobriété.

Laisser un commentaire