La tendance Ethnique

Besoin de vous évader au quotidien ? La décoration ethnique est faite pour vous ! Moins chargée et plus contemporaine que la gipsy, elle s’inspire du voyage et des savoir-faire ancestraux.

Inspirée des matières et motifs du monde, elle se veut naturelle, écologique et empreinte de sérénité.
A vous les couleurs puisées dans la nature : taupe, terre cuite, kaki … Mariez-les avec une touche discrète de couleur vive (rouge, orange). Ajoutez du noir et du blanc pour donner le tempo : vous y êtes presque !
Les motifs sont ethniques et géométriques mais aussi issus du monde animal, comme les plumes et les crânes cornus.
Les matériaux sont en fibres naturelles, comme le rotin, le bambou, la paille, la laine, le coton… Et les meubles sont naturels : mais attention, on choisit des bois avec une traçabilité irréprochable. Pas question de participer à la déforestation intensive !

Comment l’associer ?
Le blanc doit être présent, afin de permettre aux couleurs de s’exprimer. Le style ethnique doit être chic, loin du style bohème-gipsy auquel il est parfois associé…
Si vous devez refaire votre sol, pensez aux matières naturelles comme le sisal, le jonc de mer : c’est parfait pour être pile dans la tendance. Choisissez une pièce maîtresse : un tapis aux motifs géométriques noir & blanc pour une touche graphique très tendance, sera idéal si vous souhaitez mettre de la couleur dans vos accessoires (coussins, bibelots, rideaux, tableaux).
Si vous préférez rester sobre dans les accessoires, choisissez votre tapis plus coloré.

En déco murale, on craque pour le style bohème : tableaux en toile imprimés de plumes ou d’attrape-rêves, des kakémonos en tissu aux motifs géométriques, des miroirs en rotin. On dispose un peu partout des coupelles, des cache-pots, des boîtes en fibre naturelle tressée.
Attention à ne pas basculer dans l’excès ! Votre intérieur ne doit pas ressembler à une foire-expo… On bannit l’effet bariolé.

Déco tendance ethnique
Tableaux Toile Attrape-Rêves & Triptyque Plumes Bohèmes – Tableau Alu Motifs Ethniques

Laisser un commentaire