L’effet Terracotta

Cette couleur tout droit sortie des palettes de make-up, s’invite dans nos intérieurs.

Subtil mélange de vieux rose, brun chocolat et orange sanguine, le Terracotta rappelle la terre cuite chaude de soleil et embrase notre décoration en lui apportant dynamisme et convivialité.

Comment l’associer ?
Cette teinte se marie avec le tendre rose poudré, les doux orangés et s’adoucit de blanc car elle a un fort caractère !
Le plus important est de mettre en avant le côté naturel de cette couleur : les beiges lui donneront du chic, les oranges du solaire, les bleus un côté sophistiqué, le blanc de la modernité.

Vous pouvez peindre un seul pan ou deux murs en angle, si possible les plus éclairés, pour créer une atmosphère dans laquelle vous pourrez vous exprimer (on évite le total look) : on garde au moins un mur blanc pour apporter lumière, douceur et modernité.
On choisit des meubles en bambou, bananier ou osier pour une ambiance tropicale ; du mobilier noir ou gris anthracite (fer forgé) pour une ambiance maghrébine ; du gris clair ou du blanc pour une ambiance plus contemporaine. Enfin, si vous souhaitez opter pour la nouvelle tendance californienne, associez le Terracotta avec du bois clair et des motifs connotés surf (fleurs hawaïennes, palmier…) : départ immédiat pour San Diego !

La couleur Terracotta sublime les plantes vertes de la maison (dans des pots en terre cuite, bien entendu), notamment les succulentes et les cactées qui donneront illico une ambiance méditerranéenne. Bref, on s’évade !
Les motifs géométriques ethniques lui vont à ravir tout comme les tissus bayadères. Les matières naturelles comme le lin, le coton et la laine brute s’associent également très bien.

En extérieur, la couleur Terracotta s’installe avec volupté, pour créer une terrasse style Riyad à Marrakech ou un esprit bohème chic.

Tableaux Toiles Cocktails Recette Aquarelle – Tableau Alu Phare de Contis

Enregistrer

Laisser un commentaire