L’intemporel style Bord de Mer

Envie d’embruns, d’odeur de résine et de sable chaud ? Craquez pour le style bord de mer, intemporel et élégant !

Le style bord de mer est une tendance déco à part entière, avec des codes qui lui sont propres.
Un simple objet ou tableau connoté océan ne suffira pas à affirmer ce style. De même que l’accumulation de bibelots ou motifs marins hétéroclites ne donnera pas une véritable identité Bord de mer !
Le style bord de mer est subtil, aéré, modéré et ne supporte pas le fouillis, sous peine de voir votre intérieur transformé en musée maritime…

Comment procéder ?
La palette de couleurs est très étudiée : bleu marine bien sûr, mais aussi du blanc, beaucoup de blanc !
On garde en tête que le Bord de mer, c’est avant tout de vastes étendues vierges, du sable, des galets, de l’eau…
Les couleurs secondaires doivent absolument être naturelles : gris (galet), bois grisé (bois flotté), sable, vert pâle (oyats), la gamme des bleus cassés de gris … c’est tout !
Investir dans une belle pièce : une grosse lampe, un fauteuil en fibres naturelles, puis on accessoirise avec des coussins, des bibelots, des décorations murales sur le thème marin : de belles photos de l’océan, des dunes, des illustrations, des mots déco connotés océan très tendances.
Ramener quelques souvenirs de plage : galets (de couleurs neutre, blanc, gris, noir), coquillages, bois flotté, que l’on disposera dans un grand contenant en verre ou sous une cloche. On oublie absolument les coraux, étoiles de mers et autres hippocampes séchés vendu dans les boutiques souvenirs… On reste dans la modération, la classe, la pureté !
Tabler sur les matériaux doux, patinés, bruts et on évite le brillant, laqué ou plastique.
On obtient un environnement naturel qui va donner le ton.

Et pour les senteurs, utilisez de l’huile essentielle de pin (avec modération) en diffusion : son odeur fraîche et résineuse est très agréable et possède un pouvoir antiseptique notable.

Déco style Bord de Mer
Objet Déco Flèches Bois Flotté – Tableau Toile Coeur Marine Bassin d’Arcachon

Laisser un commentaire