Le poétique style Botanique

Tendance ultra green oblige, la botanique fait son entrée dans la déco. Façon herbiers, planches illustrées ou bouquets poétiques, les végétaux et leurs petits noms savants posent avec élégances sur nos murs, dans nos cadres, nos assiettes ou nos coussins.

Déco ambiance botanique sur un mur

Leurs lignes graphiques et épurées ont trouvé une place de choix dans la décoration murale. Associées à des matières brutes comme le bois, la jute ou le lin, ces motifs verdoyants s’expriment avec classe. Feuilles XXL, cactées, fougères, plantes exotiques ou médicinales, fleurs des champs, fruits et insectes (on oublie complètement les vrais insectes piqués dans des cardes et on choisi de belles illustrations ou reproduction de gravures !!) Toute cette chlorophylle est apaisante et cette déco nous fait du bien !

Comment l’associer ?
Sur une grande commode, un buffet ou sur une étagère étroite pour tableaux, posez des cadres de différents formats, afin de créer un ensemble harmonieux. Ils se chevauchent légèrement, formant un tout élégant et savamment étudié (3-4 maximum).

Au mur, on fait de même : sur un fond uni, créez un mur d’images avec des cadres de différents formats mélangeant photos et illustrations végétales, afin de former une mini exposition botanique. L’ensemble ne doit pas être trop chargé mais disposé avec soin : bien aligné pour un effet classique ou placé de façon hétéroclite pour plus de pep’s… N’hésitez pas à encadrer vos propres compositions d’herbiers !

Vous préférez un grand tableau unique :
Choisissez-le graphique en noir et blanc sur un mur brut (bois, béton), aux tonalités vintages sur un mur de couleur et pourquoi ne pas tenter le triptyque, qui habille tout un mur de façon élégante et structurée !

Tableaux toiles Botanique
Tableaux toiles ambiance Botanique

Laisser un commentaire