Tropical Paradise

Envie d’évasion, d’exotisme et de saveurs tropicales ?
Faites fleurir votre intérieur avec le style TROPICAL PARADISE et succombez à une nature sauvage ou le monde animal et végétal ne font plus qu’un…

A l’approche de l’été ou au cœur de l’hiver, ce style chaleureux et coloré reste numéro un en terme de déco intérieure et extérieure ! On le retrouve également sur nos vêtements, notre vaisselle… C’est un véritable festival tropical, du plus kitsch au plus classe, selon les motifs et les matières utilisées : à vous de choisir vers quoi vous voulez tendre.

Comment l’adopter ?
Il vous faut des plantes vertes ! Choisissez-les à grandes feuilles, larges ou longues : Philodendron Perstusum, Bananier, Aloès, Areca, Aspidistra et l’indispensable Bromelia qui donne le ton grâce à sa grande fleur centrale rose, rouge ou jaune !
Disposez-les ensemble, en mixant les tailles (les grandes derrières, les petites devant), afin de créer une petite jungle. Préférez les caches pots en fibres végétales et variez les formes !

On se rapproche de la nature avec du mobilier brut, clair, naturel : un beau fauteuil et un lustre en rotin, un canapé blanc ou beige, du bois, du lin.

Bien choisir ses motifs.
C’est là que tout se joue ! Choisissez en premier des housses de coussin aux motifs tropicaux bien chargés pour une impression jungle du plus bel effet : feuillage, perroquets colorés, ananas, toucans… Ils seront les pièces maîtresses de votre intérieur.

Le papier peint revient en force et se pare de beaux motifs végétaux : c’est le moment de tenter le coup ! Mais attention à ne pas trop charger : ne recouvrez qu’un seul mur, voir même ne posez qu’un seul lé, pour sublimer un meuble, par exemple.

Les bibelots viendront agrémenter l’ensemble, par petites touches, selon vos envies du moment : choisissez-les unis et de couleurs vives : jaune, rose, vert, bleu.
Pour la déco murale, les oiseaux et les plantes ont une place de choix : tableaux illustrés de flamants roses, de toucans ou de plantes botaniques exotiques apporteront la touche ultime : vous êtes au paradis…

Déco Tropical Paradise
Tableaux Toile Flamingo & Eucalyptus et Feuilles de Bananier Botanique – Objets Déco Feuille Tropicale & Ananas

Laisser un commentaire